Le Direct

Un militant de Cori in Fronti soupçonné d'avoir participé à une conférence de presse du FLNC interpellé

Photo Cori in Fronti

Un homme soupçonné d'avoir participé à la conférence de presse clandestine du FLNC du 5 mai 2021 a été interpellé et placé en garde à vue.

Dans une communication publiée sur Facebook, le mouvement Cori in Fronti apporte des précisions. "Notre ami et militant Stéphane Ori a été arrêté par la SDAT à Bastia". "La porte de son appartement a été cassée et sa compagne et ses enfants ont été séquestrés dans une chambre, jusqu'à 15h, durant la perquisition. Sa maison de village a été, aussi, perquisitionnée en son absence, ce qui est illégal", écrit notamment Cori in Fronti.

"À l'heure où des discussions ont lieu sur l'avenir institutionnel de la Corse, l'État français n'a pas abandonné sa politique répressive contre le peuple corse. Elle se caractérise, au quotidien, par des interpellations, des procès contre des anciens prisonniers politiques sur le FIJAIT ou des condamnations financières de plusieurs milliers d'euros contre la jeunesse corse", précis le mouvement indépendantiste qui a appelé à la mobilisation hier soir devant le commissariat de Bastia. Une centaine de personnes a répondu à cet appel.