Le Direct

Territoriales : les positions respectives d'Emmanuelle de Gentili et Jean Zuccarelli

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Lire entre les lignes ou dans la boule de cristal! C'est ce que devront faire les électeurs d'Emmanuelle de Gentili et de Jean Zuccarelli à l'occasion du 2ème tour de dimanche.

La première a bien pris acte de la demande directe de soutien du PS national à Paul Giacobbi. Pourtant poursuit-elle, « nous sommes fidèles à l'analyse sur la gouvernance et sur les comportements politiques, analyse qui nous a conduit à nous présenter dans une démarche ouverte à gauche ». La Corse qui Ose estime donc que « des citoyens libres doivent se positionner librement » et affirme vouloir continuer à structurer la démarche dès le début de l'année 2016.

Prise de position à peine un peu plus claire de la liste La Garantie Républicaine conduite par Jean Zuccarelli, qui estime qu'il faut plus que jamais « faire barrage au vote contestataire et aux discours démagogiques ». Jean Zuccarelli et ses colistiers martèlent donc dans leur communiqué officiel que face à la « menace nationaliste, nous appelons nos électeurs à voter pour la liste qu'ils jugeront la plus qualifiée pour défendre les valeurs républicaines ». Le communiqué évoque une hypothétique conscience des électeurs; on peut rajouter qu'un décrypteur pourrait aussi être utile.