Accueil   Vidéos

ALTA.TV // INFORMATION

Conflit SNCM : les socio-professionnels en Préfécture d'Ajaccio

04/07/2014 - Conflit à la SNCM : à Ajaccio, une délégation d’une quinzaine de socioprofessionnels a été reçue par le préfet de Corse (vendredi). Près de trois heures de discussions, et un nouveau rendez-vous fixé pour demain matin, en présence cette fois-ci de l’office de transports et des représentants de l’exécutif de Corse. Pour autant, au moment de quitter la préfecture, la délégation n’était pas vraiment satisfaite.

Grève SNCM : action du collectif Dumane da fà

24/06/2014 - Le collectif Dumane da fà, constitué de très nombreuses organisations professionnelles et de membres de la société civile corse, a organisé ce mardi un rassemblement devant le siège de la SNCM à Ajaccio, en réaction au mouvement de grève initié le jour même.

La Chapelle impériale a rouvert ses portes au public à Ajaccio

19/06/2014 - C'est l'un des plus beaux joyaux du patrimoine ajaccien et napoléonien qui a rouvert ses portes au public en fin de semaine dernière. Après avoir été fermée durant six ans en raison de travaux de restauration, la Chapelle impériale est donc aujourd'hui de nouveau accessible à tous.

Visite de Bernard Cazeneuve - Réaction de Camille de Rocca Serra

13/06/2014 - Retour sur la visite du ministre de l'Intérieur en Corse avec de nouvelles réactions enregistrées à l'issue des différents entretiens. Les oreilles de Bernard Cazeneuve et de son entourage n’ont pas dû siffler toute la journée d’hier, car elles ont sans doute entendu quelques motifs de satisfaction. Laurent Marcangeli par exemple n’a pas été choqué par ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur. Camille de Rocca Serra, député de Corse-du-Sud, a été un peu plus loin dans l’analyse.

Visite de Bernard Cazeneuve - Réaction du député-maire d'Ajaccio

13/06/2014 - Retour sur la visite du ministre de l'Intérieur en Corse avec de nouvelles réactions enregistrées à l'issue des différents entretiens. Les oreilles de Bernard Cazeneuve et de son entourage n’ont pas dû siffler toute la journée d’hier, car elles ont sans doute entendu quelques motifs de satisfaction. Laurent Marcangeli par exemple n’a pas été choqué par ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Visite de Bernard Cazeneuve - Vive réaction de Corsica Libera

12/06/2014 - "Circulez, y a rien à voir !" C’est ainsi que l’on pourrait résumer la visite du ministre de l’Intérieur, ou en tout cas dans sa partie consacrée à l’avenir institutionnel et organisationnel de l’île. Les réactions bien entendu, et notamment dans le mouvement nationaliste ont été immédiates. Du côté de Corsica Libera, on s’est déclaré très franchement scandalisés par les propos du ministre de l’Intérieur. « Ce que nous avons entendu est extrêmement choquant », a martelé Jean-Guy Talamoni. La vision gouvernementale sur la Corse est « irresponsable et gravissime », a poursuivi le leader nationaliste, car elle est caractérisée par plusieurs « mensonges évidents ».

Bernard Cazeneuve en Corse - Réaction de Femu a Corsica

12/06/2014 - "Circulez, y a rien à voir !" C’est ainsi que l’on pourrait résumer la visite du ministre de l’Intérieur, ou en tout cas dans sa partie consacrée à l’avenir institutionnel et organisationnel de l’île. Les réactions bien entendu, et notamment dans le mouvement nationaliste ont été immédiates. Femu a Corsica a jugé les propos ministériels peu en rapport avec la situation politique locale. Jean-Christophe Angelini a tenu à faire remonter une inquiétude « très très forte » qui s’affirme après cette journée. Selon lui, l’Etat commet non seulement une erreur, mais également « une faute lourde ».

Extrait du discours du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite à Ajaccio

12/06/2014 - "Circulez, y a rien à voir !" C’est ainsi que l’on pourrait résumer la visite du ministre de l’Intérieur, ou en tout cas dans sa partie consacrée à l’avenir institutionnel et organisationnel de l’île. Voici un extrait du discours de Bernard Cazeneuve, prononcé en préfecture de Corse à Ajaccio.

Visite de Marylise Lebranchu à Ajaccio

14/04/2014 - Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation a rencontré les élus de la Corse aujourd’hui (lundi) à la CTC. Une réunion de plus de deux heures et à l’issue de laquelle les avis étaient somme toute partagés. Un calendrier trop frileux pour les uns, une avancée possible mais sans aller trop loin pour les autres, mais quoi qu’il en soit une volonté de poursuivre le dialogue au-delà des possibles clivages.

Laurent Marcangeli élu Maire d'Ajaccio

31/03/2014 - Laurent Marcangeli est le nouveau maire d'Ajaccio. Après un dépouillement haletant, c'est finalement Laurent Marcangeli qui a été élu maire d'Ajaccio, battant ainsi le maire sortant de gauche Simon Renucci. Recueillant 47% des suffrages, Laurent Marcangeli devance son adversaire de quelques dizaines de voix seulement. Retour en images sur cette soirée