Accueil   Vidéos

ALTA.TV // INFORMATION

Assassinat de Jean-Luc Chiappini à Ajaccio

25/04/2013 - Un nouvel homicide a eu lieu à la mi-journée (jeudi) à Ajaccio. Jean-Luc Chiappini, le président du Parc Naturel Régional de Corse et maire de Letia, a été atteint par des tirs d'arme à feu. Les faits se sont produits à hauteur du rond-point de l'aéroport de Campo Dell'Oro. Les premières investigations sont menées sur place. Il s'agit du 10ème homicide depuis le début de l'année 2013 dans l'île.

Climat délétère à la prison de Borgu : l'Associu Sulidarità et la LDH Corse organisent une conférence-débat à Bastia

12/03/2013 - « Que se passe-t-il à la prison de Borgu ? ». Tel est l’intitulé de la conférence-débat qui sera organisée samedi à 15 heures au Théâtre Sant’Angelo de Bastia par la Ligue des Droits de l’Homme de Corse et l’Associu Sulidarità. Les deux associations donneront la possibilité à la population de prendre connaissance de différents témoignages d’avocats et de familles de détenus de la maison d’arrêt de Borgu entre autres, visant à confirmer ce que celles-ci dénoncent depuis maintenant plusieurs mois, à savoir un climat délétère au sein de l’établissement.

Grève dans les transports en commun ajacciens

04/03/2013 - La grève initiée depuis vendredi dans les transports publics ajacciens se poursuit avec un blocage ce matin (lundi) de l’entrée de la ville par les chauffeurs de bus. Ces derniers en effet ont très mal perçu le nouveau système de billettique mis en place depuis le 1er mars qui apparemment amène des contraintes supplémentaires importantes sur ceux-ci. Un système qui, selon eux, consisterait notamment à effectuer entre deux séquences de conduites une saisie informatique qui pourrait entraîner divers problèmes.

Neige aux portes d'Ajaccio

25/02/2013 - Ce week-end, la Corse s'est vêtue de son manteau blanc hivernal. Voici quelques images de cette nouvelle offensive hivernale

Assassinat devant le rectorat de Corse à Ajaccio

12/02/2013 - Nouvel homicide en Corse-du-Sud ce matin (mardi). Les faits se sont produits devant le rectorat de Corse, alors qu’une manifestation d’enseignants était organisée. Deux individus à moto, ont tiré à plusieurs reprises, sur la victime, Dominique Laorenzi âgé d’une quarantaine d’années, alors qu’il circulait en voiture. De nombreux impacts ont été relevés sur le véhicule, et des douilles ont été retrouvées au sol. La victime est décédée sur le coup. Aussitôt une cellule de crise a été mise en place à l’intérieur du rectorat car plusieurs personnes ont été choquées, suite à cet homicide. A noter également, que cette enquête fait l’objet d’une saisine conjointe par la police judiciaire et la section de recherche de la gendarmerie.

Conflit aux Chemins de Fer de la Corse : réunion Office des Transports-grévistes

07/02/2013 - Le dossier des chemins de Fer de la Corse n’a pas vraiment déraillé aujourd’hui (jeudi). Pourtant, on ne peut pas dire vraiment que les AMG 800 ont été remis ce soir sur les rails. Un coup de chauffe s’est en effet abattu aujourd’hui sur l’Assemblée de Corse à l’occasion des questions orales à l’exécutif. Une question de Marie-Antoinette Santoni-Brunelli a en effet contraint l’exécutif à se positionner sur la stagnation du conflit. Dans sa réponse, Paul-Marie Bartoli a redit ce qu’il affirme depuis maintenant 15 jours, à savoir, qu’il est impossible de rouvrir des négociations. La réponse des grévistes ne s’est pas fait attendre ; une grille du Grand Hôtel a été abattue et les manifestants ont investi les locaux de la Collectivité, ce qui a provoqué un beau coup de gueule de Paul Giacobbi. Le temps passant, et l’heure du repas arrivant, les choses se sont malgré tout décantées. Rendez-vous a été pris avec le président de l’Office des Transports et les manifestants. La réunion s’est attardée tout au long de l’après-midi, mais au sortir de celle-ci nous aboutissons à une situation mi-figue mi-raisin.

Projet de restructuration de l'hôpital d'Ajaccio : la position des syndicats

07/02/2013 - Assemblée générale des syndicats de l’hôpital d’Ajaccio aujourd’hui (jeudi). STC, CGT et CFDT, ainsi que des représentants des médecins ont voulu dire leur détermination face au projet de restructuration qui pourrait engendrer la fermeture de certains services comme l’ORL ou la pneumologie. Le personnel a rencontré aujourd’hui l’un des administrateurs provisoires avant de s’entretenir avec la directrice par intérim ce mardi. Les syndicats demandent un moratoire précisant qu’aucun service ne serait fermé, dans un premier temps dans l’attente de la rénovation complète du service des urgences. La Corse mérite un hôpital public digne de ce nom ont dit les organisations.

Journée UMIH "Hôtel - Resto : cap sur la réussite"

07/02/2013 - Journées de l'UMIH de Corse, « Métiers Hôtels – Restos : Cap sur la Réussite ! », qui se tiendront à Porticcio et à Bastia. Deux journées d’information pour les jeunes, qui pourront partir à la rencontre de professionnels, pour mieux connaître les différents métiers proposés, et participer à de nombreuses animations.

Engagements entre la CAPA et Kyrnolia

22/01/2013 - Simon Renucci, maire d’Ajaccio et président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien et Gilbert Bizien, directeur du centre Corse pour Kyrnolia, ont paraphé les avenants aux contrats de Délégation de Service Public d’Eau Potable et d’Assainissement. Reportage vidéo signé ALTA TV.

La Corse en route pour le tour de France cycliste

18/01/2013 - La Corse s’active, à quelques mois de recevoir, pour la première fois de son histoire, une étape du tour de France cycliste. Plus qu’une étape d’ailleurs, puisque pour sa 100ème édition, l’épreuve reine partira purement et simplement de Corse.