Le Direct

Derby ACA-SCB : les supporters bastiais devraient être interdits de déplacement

Le dernier derby ACA-SCB, le 12 mars 2022 à Timizzolu

C'est une information révélée par France 3 Corse Via Stella, deux arrêtés, le premier ministériel et le second préfectoral, devraient être publiés dans les prochains jours concernant le derby opposant l'AC Aiacciu au SC Bastia qui se déroulera à Timizzolu lundi prochain.

En effet, si l'on en croit la dépêche de nos confrères, "il ne devrait pas y avoir de supporters bastiais pour soutenir leur équipe au stade François-Coty". 

Cette décision n'est pas surprenante lorsque l'on sait que les derniers derbys entre les deux formations avaient déjà été soumises à des interdictions de déplacement des supporters des deux équipes. Il faut dire que ces dix dernières années, les incidents entre supporters ont été fréquents lors des derbys.

Toutefois, on se souvient aussi que des incidents encore plus graves s'étaient déroulés en marge du match ACA-Bordeaux qui s'est joué au moins d'août dernier. Les supporters bordelais, pourtant interdits de déplacement, avaient bravé l'arrêté et pénétrant dans le stade, provoquant des heurts et une interruption du match de près d'une heure.