Le Direct

Football (Ligue 2) - Cruelle défaite de l'ACA à Angers (3-1)

Photo : AC Aiacciu

Football, en Ligue 2, l'ACA se déplaçait ce lundi soir sur la pelouse d'Angers, deuxième du classement.

Les joueurs d'Olivier Pantaloni peuvent nourrir de sérieux regrets au terme de ce match au cours duquel ils se seront montrés pendant longtemps à la hauteur de l'événement. Après avoir encaissé un premier but sur un penalty bêtement concédé par Vial à la demi-heure de jeu, les Ajacciens parvenaient à revenir au score dix minutes plus tard au terme d'un magnifique mouvement collectif conclu par Christopher Ibayi.

La mi-temps était sifflée sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, les Ajacciens prenaient le jeu à leur compte et dominaient les débats. Mais les Blanc et Rouge ne parvenaient pas à concrétiser les opportunités de passer devant au tableau d'affichage. Le jeu s'équilibrait ensuite entre deux équipes joueuses et désireuses de faire la différence.

À la 87e minute, les Ajacciens étaient punis sur une tête judicieuse de Lepaul qui lobait Mathieu Michel. Le troisième but de Diony, inscrit dans les arrêts de jeu était anecdotique. Cette cruelle défaite trois buts à un sonne le glas des espérances ajacciennes d'accéder directement à la Ligue 1. Pour le top 5 en revanche, le combat continue.