Le Direct

Football (Ligue 2) - L'ACA sévèrement battu à Guingamp 3 à 0

Photo : AC Aiacciu

L’AC Aiacciu se déplaçait ce soir à Guingamp dans le cadre de la 6e journée du championnat de France de Ligue 2.

La rencontre débutait sur un coup du sort. Touzghar se présentait devant le gardien breton mais voyait son tir repoussé par le poteau. Sur la contre-attaque qui suivit El-Ouazzani trouvait l’ouverture de la tête, sur la centre venu de la gauche. On jouait seulement la quatrième minute de la partie.

Une demi-heure plus tard, l’ACA encaissait un second but, toujours par l’intermédiaire d'El-Ouazzani qui fusillait cette fois-ci Mathieu Michel, le dernier rempart acéiste.

Les joueurs d’Oiivier Pantaloni perdaient pied dans ce match, comme ce fut le cas à Caen voici quelques semaines. Outrageusement dominés, les Ajacciens auraient toutefois pu bénéficier d’un penalty juste avant la mi-temps suite à une situation litigieuse sur Vincent Marchetti dans la surface de réparation.

La seconde période était bien meilleure côté ajaccien, mais le niveau de jeu affiché était toujours insuffisant pour espérer revenir dans un match parfaitement maîtrisé par Guingamp. Les Bretons inscrivaient même un troisième but sur une contre-attaque rondement menée à la 79e minute. La fin du match était sifflée sur un score logique de 3 à 0.

Avec cette nouvelle défaite, l’ACA demeure dans le bas de classement et devra rapidement réagir.

On écoute Thomas Mangani après la rencontre