Le Direct

Football (Ligue 2) - Le SC Bastia a quasiment bouclé son mercato avec l'arrivée de Gaétan Charbonnier

Ce lundi, le Sporting Club de Bastia a présenté ses trois recrues du mercato d’hiver. Si l’une d’entre elles, à savoir le latéral gauche marocain Mohamed Souboul, a déjà joué ses premières minutes en bleu, les deux autres seront à découvrir bientôt, à savoir Mahamé Siby, milieu de terrain malien de 27 ans, et surtout l’attaquant Gaétan Charbonnier.

Du haut de ses 35 ans, il pèse en tout 82 buts dans un championnat de Ligue 2 duquel il a été sacré meilleur joueur en 2018-2019. Expérimenté, avec un profil de pivot et d’attaquant physique fatiguant les défenses adverses, il a choisi le Sporting pour se relancer après une passe difficile à Saint-Etienne. Cette saison, il a joué 18 matches sous le maillot vert, rarement comme titulaire, et marqué un seul but, après être revenu d’une rupture des ligaments croisés intervenue en début d’année dernière.

On écoute les premières impressions de Gaétan Charbonnier.

Le président du Sporting, Claude Ferrandi, a quant à lui souligné que le club a essayé d’apprendre de ses erreurs du mercato d’été. Concernant celui-ci, il n’est pas terminé, mais plutôt dans le sens des départs cette fois-ci.

On écoute Claude Ferrandi.