Le Direct

Football (Ligue 2) - Le SC Bastia se rassure en amical face à l'Hellas Vérone, mais perd Dumè Guidi sur blessure (3-1)

Photo SC Bastia

Samedi, le SC Bastia affrontait à Armand-Cesari le club italien de Serie A de l’Hellas Vérone pour son dernier match de préparation avant le début de la saison de Ligue 2.

Gagné 3-1 grâce à des buts de Djoco, Vincent et Santelli, ce match a permis de constater les bonnes dispositions offensives du Sporting, surtout en seconde période.

Malheureusement, au bout de dix minutes de jeu, le Sporting a perdu gros avec la grave blessure au genou de Dumè Guidi. Au mieux victime d’une luxation du genou droit, et dans le pire des cas d’une rupture des ligaments croisés du genou, le vice-capitaine bastiais sera absent plusieurs mois.

Un coup dur dans un secteur de la défense centrale où seul Issiar Dramé est désormais disponible alors que le championnat reprend samedi à Concarneau. Cela veut dire qu’un voire des défenseurs vont devoir être recrutés rapidement. Régis Brouard, l’entraîneur du Sporting, a confirmé des contacts restés infructueux avec le nantais Nicolas Pallois, et l’ancien bastiais Mathieu Peybernès.

On écoute Régis Brouard.