Le Direct

Football (Ligue 1) - Toutes les dernières infos de l'AC Ajaccio

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - La présentation de Cédric Hengbart ce matin (mercredi) à Timizzolu, a été l’occasion pour le président ajaccien d’évoquer la question de l’effectif pour la prochaine saison.

Alain Orsoni a ainsi annoncé l’arrivée de cinq à six nouveaux joueurs, essentiellement pour occuper des postes de titulaires, avec notamment en ligne de mire un latéral gauche de très grande qualité, un défenseur central, un milieu terrain et un attaquant. Les dossiers seraient bien avancés. Quant au futur entraîneur, le club prospecte. L’ACA recherche un entraîneur expérimenté et avec un fort tempérament. Trois pistes sont actuellement à l’étude. Le nom du futur coach devrait être connu avant le 10 juin.

Le défenseur ajaccien arrivé cet hiver, Ronald Zubar a de son coté donné son accord pour prolonger du coté d’Ajaccio. Ce dernier, qui a donné entière satisfaction, devrait être – sauf surprise - encore rouge et blanc la saison prochaine.

A priori, ce serait le seul joueur en fin de contrat, à poursuivre l’aventure. Selon le président, d’autres joueurs, y compris certains qui sont sous contrat, devraient quitter Ajaccio, portant à 12 le nombre de partants.

Le défenseur Yohan Poulard, pourrait poursuivre son aventure sous les couleurs ajacciennes, mais pas forcément sur le terrain. Le président Alain Orsoni a indiqué qu’ils réfléchissaient à la possibilité de proposer une reconversion au joueur, au sein de l’ACA.

Adrian Mutu, pourtant convoité, sera bel et bien acéiste la saison prochaine, épaulé par un joueur rapide et puissant, dont le nom n’est pas encore connu. En revanche, le flou demeure concernant l’avenir de Memo Ochoa. Alain Orsoni a confirmé l’intérêt de nombreux clubs étrangers, en Italie, Angleterre, Espagne, France et Grèce. Toutefois, le gardien international mexicain pourrait néanmoins prolonger son aventure à Ajaccio, et renouveler un contrat.

Quant à l’effectif, il devrait passer de 30 joueurs cette année à 23 pour 2013-2014, l’accent voulant être mis davantage sur la qualité que sur la quantité.

Enfin, au niveau des infrastructures, les travaux de la tribune Honneur du stade François-Coty ont débuté. La tribune sud, côté mer, sera couverte cet été. La capacité du stade sera ainsi limitée à 7300 places la saison prochaine, de sorte que le club aimerait limiter –exceptionnellement - les abonnements pour cette saison. Avec 7000 spectateurs de moyenne cette saison, on comprend que la saison prochaine risque d’être compliquée avec de nombreux guichets fermés. La capacité de l’enceinte sera par la suite portée à 12.000 places en 2014.

Le nouveau terrain d’entraînement sera quant à lui livré au début du mois de juillet. Ces nouvelles infrastructures destinées au centre de formation et à la réserve se situent aux abords du stade. Elles comprennent un nouveau stade, avec une pelouse synthétique, une tribune, des vestiaires neufs et un éclairage. Rappelons que le centre de formation sera agréé au mois de juin.