Le Direct

L'AC Ajaccio dénonce des propos anti-corses émanant des joueurs d'Auxerre

(Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Dans un communiqué de presse publié sur le site internet du club, l'AC Ajaccio se dit scandalisé par le "racisme anti-corse" émanant de plusieurs joueurs U19 de l'AJ Auxerre. Avant les huitièmes de finale de la coupe Gambardella (l'équivalent de la coupe de France U19) qui s'est déroulé cet après-midi (dimanche), certains joueurs auxerrois se seraient laissés aller à des propos calomnieux à l'encontre des Corses. En réaction, la rencontre de cet après-midi s'est déroulée dans un climat tendu. Au cours de ce match, les acéistes ont apporté la meilleure des réponses, en s'imposant et en se qualifiant pour le prochain tour. Voici ci-dessous le communiqué de l'AC Ajaccio.

" Le match de Coupe Gambardella s'est déroulé dans un contexte un peu particulier, perturbé par les interférences des réseaux sociaux où l’imbécillité la plus primaire est, de nos jours, facilement relayée. Avant la rencontre, Waly Diouf, joueur de l’AJ Auxerre, a cru bon de se laisser aller à des commentaires sur la Corse et les Corses… Comme vous pouvez l’entendre à la fin de cette vidéo. Un autre joueur de l’AJA s’est montré particulièrement insultant sur le réseau social de vidéo en direct. L’AC Ajaccio est scandalisé par le comportement et l’état d’esprit de ces joueurs. Le racisme anti-corse devient un racisme ordinaire dans le monde du football et jamais sanctionné. En particulier dans le domaine amateur où nos équipes de jeunes sont régulièrement insultées sur leur insularité et leurs origines. Aujourd’hui, nos jeunes Corses ont donné la plus belle des réponses sur le terrain en se qualifiant pour la première fois de l’histoire du club en quart de finale de la Coupe Gambardella. "

A noter que L'AJ Auxerre, par la voix de son président, a présenté des excuses au club et prendra des sanctions disciplinaires à l'encontre de ceux dont le comportement n'est pas digne.

Les vidéos des propos calomnieux sont disponibles sur le site officiel de l'ACA